Chargement...
Chargement...

Le vacarme des anges

Auteur : Bernard Spindler

21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Bertrand dans les bras de sa mère évite la mitraille d'un bombardier italien. Lucchino d'Arrezzo, capitaine de l'aviation italienne, lâche des bombes sur les ponts de la Loire. Cinquante ans plus tard, les deux hommes se rencontrent au moment symbolique où brûle la Fenice, le célèbre opéra de Venise. ©Electre 2025

«Je m'appelle Bertrand, je suis un enfant de la guerre.

Maman m'écrit et raconte à l'encre bleue ce dimanche de plein soleil sur la route de Poitiers à Bordeaux. Elle me serre dans ses bras, très fort, et se jette dans un fossé d'herbes sèches, sous la mitraille d'un bombardier italien.

Lui, c'est Lucchino d'Arrezzo, capitaine de l'aviation italienne. Lucchino a lâché des bombes sur les ponts de la Loire, son escadrille a ouvert le feu sur le misérable troupeau de l'exode. Là-bas, à Florence, la maman écoute, l'oreille attentive aux nouvelles de la radio suisse.

"Tu n'as pas fait ça, toi, mon petit ..."

Cinquante ans plus tard, quelle main mystérieuse nous a poussés l'un vers l'autre ? Lui, le portier de nuit d'un petit hôtel, moi le critique de la musique des autres... au bal masqué du hasard, dans cette Venise figée dans la glace, frémissante sous les giboulées d'un hiver de carnaval.»

Fiche Technique

Paru le : 15/10/2009

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Bernard Spindler

Éditeur(s) : Alphée-Jean-Paul Bertrand

Collection(s) : Roman

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7538-0501-9

EAN13 : 9782753805019

Reliure : Broché

Pages : 281

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 368 g