en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
D'origines vietnamiennes, Alphonse Lefur et Nguyen Thi An signent ici leur premier roman sous un pseudonyme voulant symboliser une union providentielle. A l'image de cette histoire, chanson d'amour parmi d'autres ayant pour cadre le Viêt-Nam dans la seconde moitié du XXe siècle. ©Electre 2025
Lefur Alphonse dit BInh né à Hanoi, Viêt-Nam du Nord.
Nguyên Thi An dite Thùy-Huyên née à Thanh-Hoa, Viêt-Nam du Centre.
BInh a épousé Huyên en 1959 à Sai Gon. Issu de l'Université de Pédagogie de Sai Gon d'où il sort avec le diplôme de professeur d'Anglais, il enseigne à Sai Gon jusqu'en 1975, puis à Paris de 1977 à 1995.
Avec Huyên, son épouse, Bình a commencé à composer des poèmes en vietnamien, anglais et français. Leurs œuvres ont été publiées dans les magazines vietnamiens aux Etats-Unis, ainsi que dans l'Anthologie The Sounds of Silence (USA) et dans l'Anthologie Au-delà de l'infini (France).
Ensemble, ils ont écrit leur premier roman en trois versions : vietnamienne (Yêu em tu thuo, publiée en 1998), française Le Visage de l'autre (présente version) et anglaise Soul and Body (inédite).
Ils consacrent également beaucoup de leur temps à l'écriture de nouvelles sentimentales et fantastiques publiées dans les journaux et magazines sur papier et sur Internet.
Leur deuxième roman vient d'être achevé Une Grande Evasion. La publication de ce que l'on peut appeler la suite de Le Visage de l'Autre sera publiée prochainement en français.
Le pseudonyme de ce couple d'écrivains est en réalité l'association de deux noms vietnamiens Bình Huyên, symbolisant une union providentielle, sans doute parmi les plus belles histoires d'amour écloses sous le ciel de l'Est et de l'Ouest.
Chaque homme est une histoire sacrée. Cependant l'histoire la plus sacrée est sans doute celle des couples amoureux. Ce point est commun à tout être humain. Cette similitude est à la fois simple, profonde et infinie. «Depuis que Mère est revenue vers Père...», je t'aime et tu m'aimes. Notre amour est le fruit de l'affection démesurée de Dieu. Depuis lors, nous nous cherchons, à travers les mois et les années, bravant l'adversité, évoluant avec l'histoire. L'ascension de l'amour est célébrée dès notre première rencontre. Et cela est devenu le seul amour de toute une vie. Nous continuons à nous aimer au milieu du crépuscule de notre existence...
Paru le : 12/01/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bình Huyên
Éditeur(s) :
Atura éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914368025
Reliure : Broché
Pages : 391
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 500 g