en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reprise d'un ouvrage paru pour la première fois en 1927. Le géographe, historien et sociologue fait la synthèse de ses études de terrain sur la société américaine, la situation économique et la politique étrangère des Etats-Unis dans les années 1920. ©Electre 2025
Académicien, géographe, historien, sociologue, André Siegfried est considéré comme le père fondateur de la science politique française. Siegfried se méfie des théories et des généralisations auxquelles il préfère les voyages, l'étude de terrain qui, seule, permet l'observation des comportements humains. En faisant appel à la méthode inductive du reporter, il annonce la modernité d'une démarche globale, que l'on qualifierait de nos jours de «pluridisciplinaire», et qui allie histoire, démographie, psychologie sociale, sociologie, économie et géographie.
Fruit de ses nombreux voyages outre-Atlantique, Les États-Unis d'aujourd'hui paraît en 1927 dans le contexte américain d'avant la crise de 1929. Siegfried a pour originalité de proposer une vision européenne d'une société américaine mal connue en France. Et c'est ce point de vue à la fois informé et novateur qui séduira aussi les Américains, à qui l'ouvrage servira de révélateur, en leur faisant prendre conscience de leur véritable identité.
C'est ce texte majeur que Jean-Michel Lacroix, professeur émérite de civilisation nord-américaine à la Sorbonne, invite à découvrir, et dont les échos frappent, dans le contexte actuel de la mondialisation, par leur étonnante modernité.
Paru le : 04/11/2015
Thématique : Histoire générale Amérique du Nord
Auteur(s) : Auteur : André Siegfried
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Michel Lacroix
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-61177-4
EAN13 : 9782200611774
Reliure : Broché
Pages : XIX-357
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 530 g