en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
26 récits authentiques dans lesquels des hommes politiques, des scientifiques, des hommes d'affaires, des artistes, etc., ont été bernés par d'habiles escrocs. ©Electre 2025
Une reine de France qui se laisse abuser par une prostituée, un Autrichien qui vend la tour Eiffel en pièces détachées à un ferrailleur, le directeur d'une multinationale française qui se fait flouer par un petit réparateur de télévision italien, toute une communauté scientifique qui se voit mystifiée par une découverte révolutionnaire... Au fil des siècles, l'histoire de France nous laisse à la fois pantois par l'incrédulité de ceux qui se sont fait berner et presque envieux... devant le culot incroyable de certains aigrefins !
Des artistes, des scientifiques, des hommes d'affaires, des sportifs, des politiques... ont ainsi fait rire de bonheur ou pleurer de honte la France entière.
En une trentaine d'histoires succulentes, peu connues, Jean-Michel Cosson et Jean-Philippe Savignoni décortiquent les plus grandes arnaques françaises. Ils nous les font revivre avec suspense, une plume aiguisée et un savoureux sens de l'humour.
Paru le : 22/04/2016
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Cosson Auteur : Jean-Philippe Savignoni
Éditeur(s) :
Papillon rouge éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917875-72-8
EAN13 : 9782917875728
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 558 g