Chargement...
Chargement...

After Paris, 13.11.15 : conflits, exodes, attentats : notes et analyses de chercheurs du monde entier

Paru le : 31/03/2016
Éditeur(s) : Manucius
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pierre Musso - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Institut d'études avancées (Nantes)

12,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Après les attentats qu'a connus la France en 2015, des chercheurs associés à l'Institut des études avancées de Nantes apportent un éclairage sur les défis politiques et stratégiques ouverts par les affrontements en cours dans le bassin méditerranéen : l'espoir de paix, les réfugiés, l'étendue des affrontements, etc. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Après les attentats qu'a connus la France aux mois de janvier et novembre 2015, il est indispensable de réfléchir collectivement à cette actualité dramatique. Pour contribuer à l'analyse et au débat public, nous avons demandé à des chercheurs de haut niveau, résidents de l'Institut d'Études Avancées de Nantes et venus du monde entier, d'apporter leur contribution personnelle, à partir de leur domaine de compétences et de leur vision de ces événements. La dimension multiculturelle et interdisciplinaire de ces textes, permet d'ouvrir un champ de réflexion bien plus large que celui auquel nous avons l'habitude de nous référer. Au-delà de l'Hexagone, les attentats, conflits, exodes, ont été planétaires, pourtant, c'est le pourtour Méditerranéen et le Moyen-Orient qui ont connu les plus violents soubresauts. La Méditerranée, berceau de nombreuses civilisations, est, une fois de plus, ensanglantée, et les affrontements nés en ces lieux promettent de s'étendre. L'espoir de paix, de dialogue et de Raison peut-il encore l'emporter ? Les défis politiques et géostratégiques sont immenses. Ils risquent de hanter durablement les premières décennies du XXIe siècle.

Fiche Technique

Paru le : 31/03/2016

Thématique : Textes de sociologues

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Manucius

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84578-470-8

EAN13 : 9782845784703

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 138

Hauteur : 16 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 1,2 cm

Poids : 118 g