Chargement...
Chargement...

Mon père, ma mère, Allah ... et moi

Auteur : Farah Kay


16,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La jeune Belgo-Marocaine, aujourd'hui comédienne, dénonce les souffrances subies dans sa famille musulmane pendant son enfance. Elle doit payer la faute originelle d'être née fille, jusqu'à l'horreur des jeux sexuels dans lesquels son père l'entraînera, de ses 4 ans à ses 15 ans. ©Electre 2024

Mon père, ma mère, Allah... et moi

Une famille d'origine marocaine, dans une cité populaire : le père, la mère, le fils. Et Farah, la souffre-douleur, la moins que rien, qui doit payer de toutes les manières possibles la faute originelle d'être née fille, jusqu'à l'horreur dans laquelle son père l'entraîne de ses 4 ans à ses 15 ans, avec la bénédiction d'une mère pour qui le rôle d'une fille est de se soumettre aux désirs des hommes. Même les plus monstrueux, même s'ils doivent détruire une enfant.

Les années ont passé et Farah s'est relevée. Blessée à vie, elle a trouvé la force de s'évader, de fuir le cercle pervers où elle était enfermée. Et de se reconstruire.

Pour preuve, ce témoignage puissant, souvent déchirant, mais qui sait aussi être drôle, prendre une distance salutaire avec l'horreur des faits qu'il dénonce. Devenue une femme libre, Farah Kay a acquis le courage de regarder en face, avec une colère lucide, ce père, cette mère et cette version obscurantiste, régressive d'un islam qui peut, parfois, rejeter les jeunes filles hors de l'humanité.

Fiche Technique

Paru le : 22/09/2016

Thématique : Récits de vie Travail social - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Farah Kay

Éditeur(s) : La Boîte à Pandore

Collection(s) : Histoires vécues

Contributeur(s) : Préfacier : Daniel Decroix

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-87557-231-8

EAN13 : 9782875572318

Reliure : Broché

Pages : 139

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 190 g