en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un livre-vérité par Dominique Prieur, plus connue sous le pseudonyme de Sophie Turenge, premier officier féminin à appartenir au service "action" de la DGSE. Elle y révèle l'affaire Greenpeace de 1985 et la capture des "faux époux" Turenge, ainsi que son passé, sa vocation, le choix de sa carrière militaire, sa détention dans les prisons néo-zélandaises et les circonstances de sa libération. ©Electre 2025
Dominique Prieur a connu malgré elle la célébrité, sous le pseudonyme de Sophie Turenge. Elle a été arrêtée avec son «faux mari» en Nouvelle-Zélande après l'attentat contre le Rainbow Warrior, le bateau de l'organisation Greenpeace, coulé dans le port d'Auckland le 10 juillet 1985. L'affaire Greenpeace et la capture des «faux époux» Turenge, vrais agents des services secrets français, allaient déclencher une crise diplomatique majeure et provoquer en France même une véritable affaire d'Etat, entraînant la démission du ministre de la Défense, Charles Hernu.
Dominique Prieur donne ici le premier récit direct de cette incroyable mission.
Dans ce livre-vérité, elle évoque aussi son passé, sa vocation, le choix de sa carrière militaire. Premier officier féminin à appartenir au service «Action», fer de lance de la DGSE, elle apporte le témoignage d'une expérience originale au sein de ce service où l'entraînement et les missions n'étaient pas jusqu'alors accessibles aux femmes.
Elle raconte enfin son procès, sa détention dans les prisons néo-zélandaises, ses deux années d'exil dans un îlot du Pacifique, les circonstances de sa libération.
Le récit d'un destin exceptionnel.
Paru le : 10/05/1995
Thématique : Espionnage
Auteur(s) : Auteur : Dominique Prieur
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Jean-Marie Pontaut - Collaborateur : Jean-Marie Pontaut
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782213592770
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 354 g