Chargement...
Chargement...

Le développement solidaire des territoires : expériences en Pays de la Loire


17,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les auteurs étudient les apports de l'économie sociale et solidaire aux dynamiques des territoires des entreprises en Pays de la Loire. Ils abordent notamment les dynamiques de l'emploi, l'innovation sociale, les mécanismes de coopération, etc. ©Electre 2023

Le développement solidaire des territoires

Expériences en Pays de la Loire

Comment considérer les rapports et les apports aux dynamiques des territoires des entreprises de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS) ? L'enjeu de la co-construction est ici essentiel, permettant de mieux comprendre les mécanismes de contribution de l'ESS aux dynamiques de développement local et la capacité d'ancrage de l'ESS dans les territoires. C'est ce que cet ouvrage se propose d'illustrer, au travers de trois parties portant sur, respectivement, les dynamiques territoriales de l'ESS et de l'emploi en ESS (1), les capacités d'innovation sociale des organisations de l'ESS (2) et les mécanismes de coopération, la construction du faire ensemble, au profit d'un développement en commun des territoires (3). La région des Pays de la Loire constitue ici le socle des expériences mises à jour, étant entendue comme un territoire marqué par une forte tradition d'initiatives solidaires.

Cet ouvrage, fruit d'un partenariat entre différents chercheurs ligériens et des acteurs de l'ESS régionale, conduit entre l'université d'Angers et l'Observatoire porté par la Chambre régionale de l'ESS des Pays de la Loire, est ainsi construit à destination des publics curieux de connaître l'ESS : étudiants ou chercheurs, mais également acteurs de l'ESS dans les territoires et acteurs institutionnels ?

Fiche Technique

Paru le : 05/11/2015

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Presses universitaires de Rennes

Collection(s) : Economie et société

Contributeur(s) : Directeur de publication : Emmanuel Bioteau - Directeur de publication : Karine Féniès-Dupont

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7535-4278-5

EAN13 : 9782753542785

Reliure : Broché

Pages : 220

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 350 g