en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le politologue, spécialiste de la Chine, dénonce la politique environnementale de la Chine contemporaine, soulignant le nombre de victimes chinoises de la pollution atmosphérique, le rôle du pays dans les instances environnementales internationales, etc. ©Electre 2025
10 % de croissance valent-ils la mort de 1,2 million de personnes chaque année ? Pour Pékin, la réponse est oui. La pollution atmosphérique n'est pas un problème... Ce constat est d'autant plus effrayant que l'histoire écologique du XXIe siècle s'écrira principalement en Chine. Obsédé par son développement économique, le pouvoir chinois a déployé tout son talent pour cacher le problème : a ses propres citoyens, en réprimant sévèrement ceux qui ont voulu lancer l'alerte, et au reste du monde, en devenant une force de blocage dans toutes les instances écologiques internationales.
Pourquoi Pékin nous enfume ? est une exploration des ambiguïtés dangereuses du régime chinois sur la question environnementale ; un exercice de désenfumage qui s'attelle aussi bien à scruter les envers de ce miracle économique qu'à saisir ses transformations potentielles. Une enquête sans complaisance sur un désastre écologique.
Paru le : 13/11/2015
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Matthieu Timmerman
Éditeur(s) :
Hikari éditions
Collection(s) : Enquête d'ailleurs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36774-021-8
EAN13 : 9782367740218
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 122 g