Chargement...
Chargement...

Les apocryphes : témoins pluriels d'une Eglise plurielle

Auteur : Régis Burnet

Paru le : 15/09/2016
Éditeur(s) : Cabédita
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Parole en liberté
Contributeur(s) : Non précisé.

14,50 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cet ouvrage présente et analyse les apocryphes afin de découvrir la diversité des traditions et des théologies de l'Eglise des origines composée de différentes communautés chrétiennes. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Les apocryphes Apocryphe ! Avec ce seul nom, combien de livres, de bandes dessinées, de films ou d'ouvrages ésotériques ont bâti des complots ou des conjurations ? Combien ont-ils promis de soi-disant « révélations » fracassantes destinées à faire vaciller le christianisme de ses bases ? En réalité, la plupart des textes apocryphes ont été produits, lus et utilisés dans un cadre ecclésial « officiel », et aucun ne contient de « secrets cachés » sur Jésus, les apôtres ou leur message. En revanche, ils constituent le précieux témoignage d'une Église plurielle dès son origine. Ce livre destiné au grand public part à la rencontre de communautés chrétiennes anciennes, diverses et originales dont les apocryphes constituent parfois la plus importante source de connaissance.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Gnose et gnostiques

Pacôme Thiellement sera en conférence à la Station Ausone le vendredi 29 septembre pour nous présenter son ouvrage La Victoire des Sans Rois, Révolution gnostique, paru aux éditions Puf dans la collection Perspectives Critiques, dirigée par le philosophe Laurent de Sutter, qui sera également présent.

Fiche Technique

Paru le : 15/09/2016

Thématique : Bibles

Auteur(s) : Auteur : Régis Burnet

Éditeur(s) : Cabédita

Collection(s) : Parole en liberté

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-88295-770-X

EAN13 : 9782882957702

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 95

Hauteur : 23 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 0,6 cm

Poids : 200 g