en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la conduite des groupes d'analyse de pratiques dans différents domaines, fondée sur l'analyse de situations particulières. Les contextes et les enjeux de ce dispositif, les références théoriques et méthodologiques sur lesquelles ces praticiens s'appuient pour construire leur dispositif, le type d'objets sur lequel ils travaillent, sont autant de points abordés dans cet ouvrage. ©Electre 2025
Au cours de la dernière décennie, les groupes d'analyse des pratiques se sont multipliés dans de nombreux domaines de la vie professionnelle (secteur médicosocial, enseignement, consultation...) tout en s'appuyant sur des références théoriques, des dispositifs et des cadres méthodologiques variés (groupes de psychosociologie clinique, groupes Balint, groupes de «soutien au soutien» de Lévine, groupes d'analyse de problèmes inspirés de Guy Palmade...).
Cet ouvrage rend compte de cette diversité en présentant les orientations de praticiens se réclamant d'une posture clinique, les «objets» sur lesquels ils travaillent, les finalités qu'ils poursuivent, la façon dont ils pensent et conduisent l'animation de ces groupes d'analyse des pratiques, les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Il explore le sens que prennent les différentes approches dans les contextes institutionnels et sociaux actuels, l'évolution de la demande sociale et ses significations ainsi que les perspectives de renouvellement des dispositifs d'analyse et d'échanges.
Paru le : 29/01/2015
Thématique : Psychologie universitaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Erès poche
Contributeur(s) : Directeur de publication : Annie-Charlotte Giust-Ollivier - Directeur de publication : Florence Oualid
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-4646-8
EAN13 : 9782749246468
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 220 g