en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude doctrinale et philosophique de la métaphore de l'ivresse pour exprimer l'extase mystique dans l'oeuvre du poète soufi Ibn Al-Fârid (1181-1235). ©Electre 2025
Les soufis connaissent des états d'extase qu'ils comparent volontiers à l'ivresse. Pour le plus poète d'entre eux, Ibn al-Fârid, le symbole prend une ampleur inégalée puisqu'il fait du breuvage même une réalité divine et complexe à la fois :
«Nous avons bu en mémoire de l'Aimé un vin qui nous enivra avant que fût créée la vigne».
Tel est le premier vers de l'ode qu'il a consacrée au vin éternel et qui fait l'objet du présent ouvrage. L'auteur a dû, dans l'effort d'une interprétation originale, à la fois doctrinale et philosophique, recourir à l'ensemble de l'oeuvre du poète mystique et particulièrement à l'immense poème surnommé la grande Tâ'iyya.
Paru le : 08/08/2014
Thématique : Soufisme
Auteur(s) : Auteur : Jad Hatem
Éditeur(s) :
Orizons
Collection(s) : La main d'Athéna
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-29877-1
EAN13 : 9782336298771
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 165 g