en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 450, Rome est en proie aux luttes intestines des puissants et le général Aetius semble conscient du danger. Parce que l'empereur lui refuse les moyens de se battre, il n'a pas d'autre choix que de demander de l'aide aux peuples disparates qui vivent en Gaule. La mission est confiée à Antonin, le héros de cette histoire qui va réussir à rassembler une armée pour vaincre les hordes d'Attila. ©Electre 2025
Juin 450. Les nouvelles qui parviennent à Rome sont alarmantes. Les Germains traversent le Rhin et se réfugient chez leurs frères implantés dans l'Empire. De multiples signes laissent présager que les Huns vont bientôt marcher sur l'Occident.
Antonin, jeune aristocrate romain livré à l'oisiveté dans la ville décadente, ne peut imaginer les aventures auxquelles il s'expose lorsqu'il accepte la mission qu'Aetius, le prestigieux général en chef, lui confie : fédérer les peuples très remuants qui ont peu à peu pénétré l'Empire et les convaincre d'aider Rome dans sa lutte contre les hordes d'Attila.
Accompagné de Bellovaque, son énigmatique serviteur gaulois, Antonin traverse ce territoire qui sera plus tard la France, où il tente de négocier des alliances avec les Wisigoths, les Burgondes, les Gaulois, les Armoricains, les Francs, pour n'en citer que quelques-uns. Itinéraire parsemé d'embûches, de trahisons, de mystères, qui est tout autant un voyage initiatique au cours duquel l'ambassadeur de Rome trouvera sa propre vérité au prix de sanglantes épreuves.
Dans un monde déjà christianisé, mais où les dieux anciens ne sont pas tout à fait vaincus, le surnaturel se mêle au quotidien, le visible à l'invisible, et la légende et l'Histoire en appellent l'une à l'autre.
Les Aubes barbares sont certes un roman historique qui ne trahit pas la vérité des faits, mais c'est surtout un roman d'aventures, plein de bruit et de fureur, dont le héros est emporté par un destin qui souvent le dépasse.
Paru le : 21/10/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marc Villand
Éditeur(s) :
France-Empire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782704809813
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 357 g