en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai fait le point sur la période des croisades, des affontements entre chrétiens et musulmans à la prise de Jérusalem. ©Electre 2025
Faut-il vraiment reparler des croisades ? Le moment peut sembler mal venu pour évoquer des événements qui risquent de susciter dans les esprits de dangereuses nostalgies, ou des réactions de rejet sans appel. Sans entrer dans ces considérations qui risqueraient de nous entraîner dans des débats périlleux, il me semble plutôt qu'il faut recentrer le débat historiographique sur la signification qu'a pu avoir pour les chrétiens d'Occident l'idée de croisade et le sens de leur présence en Terre Sainte, sur Jérusalem et la rencontre, tantôt violente, tantôt pacifique, entre les trois grandes religions monothéistes qui s'en disputent le contrôle depuis des siècles. »
André Vauchez
Paru le : 21/04/2011
Thématique : Croisades
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Le Monde de la Bible
Contributeur(s) : Préfacier : André Vauchez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-48256-2
EAN13 : 9782227482562
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 312 g