en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les Enragés, section radicale des révolutionnaires de 1789, entendaient poursuivre la Révolution. Leurs brochures, leurs discours et leurs journaux laissent entrevoir des pratiques d'avant-garde, notamment démocratie directe, droit de subsistance, résistance au commerce, pleine citoyenneté des femmes et sanctions contre les spéculateurs. ©Electre 2025
« Nos députés, vous ne serez plus nos représentants, vous serez nos mandataires, nos organes : vous verrez tracée devant vous la ligne que vous devez suivre. »
Jean-François Varlet
En 1792-93, à Paris, à Lyon, à Orléans, dans les sociétés populaires, les clubs, les émeutes, ceux qu'on appelait les Enragés, la frange la plus radicale de la Révolution française, entendaient poursuivre la Révolution à laquelle modérés et Jacobins rêvaient de mettre un terme. Ils et elles ont laissé des brochures, des discours, des journaux, un bouillonnement d'idées et de pratiques : démocratie directe, droit de tous aux produits de base, résistance à la dictature du commerce, pleine citoyenneté des femmes, sanctions contre les spéculateurs et les « agioteurs »... Ces questions, qui restent d'une brûlante actualité, continuent de nourrir notre réflexion et notre impatience.
Paru le : 05/01/2017
Thématique : Révolution Française
Auteur(s) : Auteur : Claude Guillon
Éditeur(s) :
Ed. IMHO
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36481-010-5
EAN13 : 9782364810105
Reliure : Broché
Pages : 242
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 384 g