en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur raconte 300 ans d'histoire de l'Alsace de 1648 à 1945 à travers la généalogie de sa famille, les Richert de Saint-Ulrich. ©Electre 2025
À travers la généalogie de sa famille les Richert de Saint-Ulrich, petit village du Sundgau en Alsace, l'auteur raconte toute l'histoire d'une région, du Traité de Westphalie (1648), date à laquelle l'Alsace devint Française, jusqu'à celle de 39/45.
En partant des dates de naissance, de mariage, de décès et bien entendu des faits historiques Ulrich Richert imagine ses ancêtres, leurs vies quotidiennes, leurs combats, leurs joies et leurs peines. C'est ainsi que 300 ans d'histoire d'une région paisible et rurale, mais aussi meurtrie par les guerres successives puisque convoitée par les uns et les autres se dévoilent au fil des pages d'un remarquable roman historique.
Paru le : 28/05/2005
Thématique : Autres biographies Généalogie Rois et reines de France
Auteur(s) : Auteur : Ulrich Richert
Éditeur(s) :
J. Do Bentzinger
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849600412
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 300 g