en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors qu'en septembre 2011 doit s'ouvrir le procès de Khieu Samphan, président du Kampuchéa démocratique, l'auteur, consultant pour le tribunal chargé de juger les dirigeants du régime des Khmers rouges, propose une analyse de la question du génocide. Il démonte les arguments étayés par J. Vergès, avocat de l'accusé, qui tente de minimiser les humiliations et violences subies par les victimes. ©Electre 2025
Khieu Samphan & les Khmers rouges
La vie de Khieu Samphan est le fil rouge de l'histoire du Cambodge.
Sa thèse sur le collectivisme agraire est la base économique et sociale du régime khmer rouge. Depuis la mort de Pol-Pot, Khieu Samphan doit répondre de plus de deux millions de morts. Sa défense assurée par Jacques Vergès repose sur la thèse du génocide involontaire.
Le récit de ses faits et gestes contredit cette fiction, et permet enfin de juger les crimes de ce régime.
Paru le : 29/09/2011
Thématique : Birmanie, Cambodge
Auteur(s) : Auteur : Raoul Marc Jennar
Éditeur(s) :
Demopolis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Robert Badinter - Postfacier : Youk Chhang
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35457-046-0
EAN13 : 9782354570460
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 388 g