en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Qui a mis les doigts de l'Oncle Sam dans l'engrenage de la guerre du Vietnam ? De nombreux indices pointent vers J.F. Kennedy qui a fait passer en quelques mois le nombre de conseillers militaires américains de quelques centaines à 17.000. Cinquante ans après son assassinat, l'auteur revisite la politique vietnamienne de Kennedy à la lumière des travaux les plus récents. ©Electre 2025
La guerre du Vietnam a été un traumatisme pour les États-Unis et encore plus pour le Vietnam. Le conflit a été abondamment disséqué par les historiens. Mais entre 1954 - la fin de la guerre d'Indochine - et 1965 - le début de la guerre version américaine -, le flou domine toujours... Qui a mis les doigts de l'Oncle Sam dans l'engrenage ? Comment et pourquoi ?
De nombreux indices pointent vers J. F. Kennedy le plus charismatique des présidents, entré tout droit dans la légende après son assassinat.
J. F. Kennedy a fait passer en quelques mois le nombre des conseillers militaires américains de 680 à près de 17 000 ! Lui qui s'entoure d'une équipe de brillants cerveaux... qui se sont brillamment trompés sur presque tout ce qui concerne le Sud-Est asiatique.
Nombre d'historiens américains cautionnent aujourd'hui l'image d'un président « va-t-en guerre » au nom d'un anticommunisme viscéral. Cinquante ans après l'assassinat à Dallas, il est temps de revisiter la politique vietnamienne de Kennedy à la lumière des plus récents travaux.
Paru le : 15/11/2013
Thématique : Guerre d'Indochine et Vietnam
Auteur(s) : Auteur : Laurent Pericone
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Mystères de guerre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-6644-5
EAN13 : 9782717866445
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 300 g