Chargement...
Chargement...

La figure du mage à Byzance de Jean Damascène à Michel Psellos : VIIIe-fin XIe siècle

Auteur : Stéphanie Vlavianos

55,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Envisagé à travers le prisme des sources normatives byzantines, le mage apparaît, par principe, comme un élément perturbateur du bon ordre du monde, comme un être malfaisant au service des démons. Sa présence permet également de qualifier les comportements atypiques ou dérangeants de Byzantins de toute catégorie, du plus modeste au plus illustre. ©Electre 2024

Le centre d'Études byzantines, néo-helléniques et sud-est européennes, a été fondé en 1997 à l'École des Hautes Études en Sciences sociales par délibération du Conseil scientifique et sur proposition de Paolo Odorico.

Les Dossiers Byzantins ont pour vocation d'être l'instrument de la diffusion des activités du Centre, de témoigner de ses rapports avec d'autres institutions parallèles, de faire connaître ses recherches dans le domaine du monde byzantin et post-byzantin.

Les Dossiers Byzantins publient des Actes de colloques organisés par ou en collaboration avec le Centre, des monographies originales, des traductions en langue française d'ouvrages peu accessibles à un public plus large que celui des spécialistes, des recherches conduites par des chercheurs rattachés au Centre ou ayant des rapports scientiques avec le Centre, des receuils d'études sur des sujets spécifiques.

Fiche Technique

Paru le : 31/03/2014

Thématique : Empire byzantin

Auteur(s) : Auteur : Stéphanie Vlavianos

Éditeur(s) : Ed. du Centre d'études byzantines, néo-helléniques et sud-est européennes

Collection(s) : Dossiers byzantins

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-9530655-5-8

EAN13 : 9782953065558

Reliure : Broché

Pages : 346

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Poids: 680 g