en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issu d'une thèse, l'ouvrage présente une analyse des succès et des échecs de la politique d'asile de l'Union européenne mise en place dans les années 1990 après la construction d'un espace de libre circulation. Le bilan global est négatif : l'espace européen de l'asile reste un espace hétérogène au sein duquel la répartition des charges est inéquitable. Prix Le Monde de la recherche universitaire. ©Electre 2026
Europe, terre d'asile ?
Défis de la protection des réfugiés au sein de l'Union européenne
L'Union européenne est à bien des égards au niveau mondial l'espace de protection des réfugiés le plus perfectionné. Les États membres possèdent des systèmes d'asile fondés sur les standards internationaux des droits de l'homme, ils ont développé des systèmes d'accueil, leur action dans le domaine est contrôlée par les juridictions nationales et européennes. Pourtant, ils se montrent incapables d'apporter une réponse commune satisfaisante à l'afflux de personnes à la recherche d'une protection parvenant ou cherchant à gagner leurs territoires. Comment expliquer l'échec de la politique d'asile de l'Union ? Et quelles sont ses perspectives d'évolution ?
En analysant les avancées et les limites de la politique d'asile européenne en matière de répartition des charges de l'asile, entre les États membres comme entre l'Union et ses voisins, cet ouvrage sonde les rapports entre protection et contrôle. Il rappelle que l'asile est de manière concomitante une question de droits de l'homme et d'administration des flux migratoires.
Paru le : 14/09/2016
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Sarah Lamort
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Partage du savoir
Contributeur(s) : Préfacier : Olivier Brachet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-073466-6
EAN13 : 9782130734666
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 370 g