en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur décrypte l'émergence depuis 2012 des zones à défendre (ZAD). Il met en lumière l'évolution de la contestation des projets et des politiques d'aménagement et interroge ce phénomène. ©Electre 2025
En 2012, l'opinion publique découvrait une nouvelle forme de contestation des projets d'aménagement, les ZAD - ou « Zones À Défendre ». Comment interpréter ce phénomène et que change-t-il ? Que nous dit-il de l'évolution de la contestation des projets et des politiques d'aménagement ? S'agit-il d'un épiphénomène, né des conditions très spécifiques de quelques conflits particuliers, d'une poussée de fièvre qui retombera dès que l'on aura trouvé les bons remèdes, ou de quelque chose de nouveau, signe d'une radicalisation durable de la contestation environnementale ? Faut-il s'attendre à une multiplication des ZAD chaque fois qu'une zone humide ou des terres agricoles seront menacées par un projet de ligne à grande vitesse, de centre commercial ou de rocade ?
Un livre qui tombe à point nommé pour comprendre les enjeux du débat.
Paru le : 02/06/2016
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Philippe Subra
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : L'Aube document
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Estèbe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-1991-3
EAN13 : 9782815919913
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 180 g