en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions issues d'un colloque tenu à Viviers (Ardèche) en septembre 2001. Insiste particulièrement sur la période allant du Moyen-Age à la Renaissance. Montre comment des formules nouvelles venues d'Italie se sont intégrées à l'art gothique tardif et lui ont ainsi donné une seconde naissance. ©Electre 2025
Actes du colloque de Viviers - 20-23 septembre 2001
Textes réunis par Y. Esquieu, professeur d'histoire de l'art et archéologie à l'Université de Provence.
Le passage du style gothique à celui de la Renaissance, moment de transition d'une importance capitale pour l'évolution de l'art européen, n'a pas jusqu'à présent été considéré comme il aurait dû l'être. Un parcours à travers la France, en dehors de grands centres artistiques du moment liés au milieu royal, permet d'apprécier comment les formules nouvelles venues d'Italie se sont intégrées à un art gothique tardif qui loin d'être un gothique dégénéré comme on l'a trop souvent écrit, s'est trouvé revivifié. Cette période artistique, à cheval sur le Moyen Âge et les Temps modernes, a souvent été négligée. La publication de ce colloque, qui repose sur les travaux récents de chercheurs venus de tous horizons, comble ainsi une lacune.
Paru le : 02/10/2003
Thématique : Architecture de Moyen-âge
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Provence
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Yves Esquieu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782853995382
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 408 g