en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Construit à l'initiative de Catherine de Médicis en 1564, le palais des Tuileries fut la résidence officielle des souverains (bien que délaissée pour Versailles à partir du règne de Louis XIV) jusqu'en 1789, avant de devenir le temple du gouvernement révolutionnaire républicain. Une histoire artistique et politique de cet édifice, ainsi que des événements historiques qui s'y déroulèrent. ©Electre 2024
23 mai 1871. Tandis que les derniers communards sont repoussés vers l'est de Paris par les troupes versaillaises, le palais des Tuileries est livré aux flammes. Douze ans plus tard, ses ruines sont totalement démolies. Qui se souvient encore de cet édifice exceptionnel où se joua le destin de la France ?
Construit à partir de 1564 à l'initiative de Catherine de Médicis, le château des Tuileries constitua d'abord un authentique chef-d'oeuvre architectural, dont le destin fut étroitement lié à celui du palais du Louvre, auquel il finit par être entièrement relié sous le Second Empire. Son magnifique jardin à la française - conçu par André Le Nôtre en 1665 - reste à ce jour la promenade la plus célèbre de la capitale.
Résidence officielle de tous les souverains à partir de 1789 et centre du pouvoir, le château devint le théâtre de nombreux événements historiques, de la chute de la monarchie en 1792 à celle de l'Empire en 1870 en passant par la fuite de Louis XVI à Varennes, le divorce de Napoléon Ier et Joséphine, la mort de Louis XVIII, l'abdication de Charles X, la chute de Louis-Philippe et le mariage de Napoléon III.
Antoine Boulant offre ici l'attrayante chronique et le récit complet et insoupçonné de l'histoire artistique et politique de ce lieu de mémoire oublié et de son jardin.
Paru le : 02/06/2016
Thématique : Châteaux et châteaux forts
Auteur(s) : Auteur : Antoine Boulant
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-210-1878-5
EAN13 : 9791021018785
Reliure : Broché
Pages : 333
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 460 g