en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers une série de photographies réalisées par P. Jamet (1910-2000), cet ouvrage constitue une témoignage de la vie dans les auberges de jeunesse françaises durant la période du Front populaire. Les images donnent à voir ceux que le photographe a côtoyés au cours de sa vie, notamment D. Vierny, J.-P. Vernant, et les plaisirs de la vie collective rythmée par les loisirs en plein air. ©Electre 2025
Pierre Jamet, adhérent du Front populaire, s'épanouit dans les années 1930 grâce à ses deux passions : la photographie et le chant. Conformément à ses idéaux, à ses affinités, il fréquente avec ferveur les auberges de jeunesse (dont il est un témoin essentiel) qui lui permettent de partager les plaisirs de la vie collective, notamment ceux que procurent les jeux, les sports en plein air et les veillées autour d'un feu de camp. Il est également, chaque été, moniteur puis directeur d'une colonie de vacances à Belle-Île-en-Mer (1930-1939) dont il traduit à merveille les réjouissances. Il parachève son goût de vivre en participant à des chorales et en créant le « Groupe 18 ans ». Ses clichés, spontanés, toniques, traduisent son épanouissement et, en phase avec le nouveau « droit au loisir », son entrain à aller avec ses amis d'un jour ou de toujours « au-devant du bonheur ». Ses parentés photographiques vont de Jacques-Henri Lartigue à Pierre Boucher et Robert Doisneau.
Paru le : 30/05/2016
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Pierre Jamet
Éditeur(s) :
Taffimai éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur du texte : Pierre Borhan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7466-8996-1
EAN13 : 9782746689961
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 11.0 cm
Poids: 670 g