en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la série Oz qui démontre que la prison représente une utopie, un monde imaginaire créé pour observer la société, ses addictions et ses croyances. ©Electre 2025
OZ
Drogue, amour et utopie
Oz est une série qui se déroule dans une prison américaine à la fin du XXe siècle et dont l'ordinaire est fait de violences, de meurtres, de trahisons, de trafics, de révoltes, d'amitiés et d'amour aussi. Bien plus qu'une lecture sociologique de la série, ce livre l'analyse pour ce quelle est : une oeuvre d'art. Elle feint d'être un reportage, une sorte de documentaire, mais ce qu'elle dit est bien autre chose que ce qu'elle représente. L'enfer de cette prison est en réalité une utopie, un lieu imaginaire dont la construction permet d'observer et de comprendre ce qu'est un « animal parlant », comment un sujet se trouve et se perd dans le tressage des actes et des paroles, comment il est possible de faire société, en quoi addictions et croyances ont partie liée, comment l'amour vient trouer l'ordre des raisons... Oz est comme les grands mythes : un moyen de penser notre condition en racontant des histoires.
Paru le : 20/01/2016
Thématique : Séries TV - Télévision
Auteur(s) : Auteur : Jean-Loup Rivière
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Série dirigée par Jean Baptiste Jeangène Vilmer et Tristan Garcia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-061962-8
EAN13 : 9782130619628
Reliure : Broché
Pages : 103
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 120 g