en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude consacrée à la belle danse et à sa notation au XVIIIe siècle. Les arts chorégraphiques sont considérés en lien avec la tradition écrite. ©Electre 2025
La belle danse, style chorégraphique du XVIIIe siècle, se diffuse en présence et par des écrits : traités, partitions en notation Beauchamps-Feuillet. À partir de ce sujet, l'ouvrage problématise les liens entre danse, écriture et lecture. Danser précède ou suit l'écriture de la danse - qui suppose de concevoir un style chorégraphique, de l'élaborer, de le transformer. Écrire la danse permet ainsi de stimuler l'imaginaire corporel. Parallèlement, la lire, c'est-à-dire la simuler ou l'incorporer, implique de la comprendre, de l'interpréter, et d'en concevoir certains enjeux. Ce volume place ainsi la pratique et la critique des arts chorégraphiques à l'intersection du sensible et du conceptuel.
Paru le : 02/09/2016
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Auteur : Dora Kiss
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Fonds Paul Zumthor
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Guisgand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-05763-5
EAN13 : 9782406057635
Reliure : Broché
Pages : 547
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 660 g