en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né sur les rives de l'Oural en 1938, E. Smurgis, passionné d'aviron disparu en 1993 dans le golfe de Gascogne, a ramé sur sept mers et affronté les territoires sauvages au-delà du cercle polaire. Pendant seize ans, chaque été, de rivières en fleuves, il a traversé la Russie étape par étape, de la Baltique au Pacifique. Ce récit de sa vie s'appuie sur son journal de bord et sur des témoignages. ©Electre 2025
Le 14 novembre 1993, un hélicoptère de surveillance survole la passe de Maumusson, entre l'île d'Oléron et le continent. Le vent forcit, un canot à rames est seul dans ce pertuis où les déferlantes sont dangereuses et charrient du sable. Une tempête est imminente et l'hélicoptère conseille au rameur de trouver refuge dans un des nombreux chenaux. Il va passer outre et courir ainsi à sa perte.
Le 15 novembre 1993, des pêcheurs de La Tremblade, à bord de la Petite Nicole, récupèrent l'épave du bateau de Smurgis, rameur solitaire russe, disparu sur notre côte. Déterminé à faire le tour du monde, il ramait avec son fils Alexandre depuis Dikson, au nord de la Sibérie, et seul, depuis Londres jusqu'à la passe de Maumusson. Evgueny Smurgis, profession voyageur, et déclencheur de rêve, avait affronté les territoires sauvages au-delà du cercle polaire, ramé sur sept mers, bravé tous les obstacles, prouvant ainsi sa force physique et mentale. Le rameur de l'extrême a dû finalement s'incliner devant la Nature. Ce récit, fidèle à son livre de bord et aux témoignages recueillis, fait revivre les étapes et les péripéties, les joies et les difficultés de cet incroyable pari du tour du monde à la rame.
Paru le : 30/06/2010
Thématique : Sports Nautiques
Auteur(s) : Auteur : Annie Héral-Vieau
Éditeur(s) :
Bonne Anse
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Maud Fontenoy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916470-10-8
EAN13 : 9782916470108
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 61
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 100 g