en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En octobre 1429, Jeanne d'Arc séjourne trois semaines chez Marguerite La Touroulde. La Pucelle d'Orléans se confie à Marguerite qui consigne dans son journal les minutes de cette rencontre. Un récit mêlant réalité historique et journal fictif. ©Electre 2025
« Elle était vêtue de noir, simplement, en habit d'homme, coiffée d'un chaperon enformé... » Ainsi apparaît Jeanne d'Arc à Marguerite La Touroulde chez qui elle séjourne en octobre 1429. La jeune femme, habitée par le désir de bouter les Anglais hors de France, se livre alors à son hôtesse qui consigne dans son journal les minutes de cette rencontre. Vingt-huit jours durant - dans la réalité, ce séjour ne dura que trois semaines - l'encombrante guerrière évoque son enfance, les voix entendues, sa mission et, bien sûr, les hommes qu'elle a commandés, tandis que Marguerite, soucieuse de la sauver malgré elle, tente de l'empêcher de reprendre ses assauts et de la convaincre de revenir dans le « giron des femmes » après avoir abandonné son habit d'homme.
En vain. On connaît en effet la suite, la capture de Jeanne, son procès, sa condamnation au bûcher et le geste ultime du bourreau : « il rassembla soigneusement les cendres, ainsi qu'on le lui avait enjoint, les déposa dans le sac, qu'il jeta dans la Seine. »
Paru le : 17/11/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Danièle Alméras
Éditeur(s) :
Lucien Souny
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782848860688
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 190 g