en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le parcours de BSN, devenu Danone en 1994, à partir du discours prononcé en 1972 par Antoine Riboud, où il exprimait des projets sociaux pour son entreprise : il souhaitait réconcilier les contraintes économiques et financières de celle-ci et sa responsabilité vis-à-vis des salariés et de la collectivité. ©Electre 2025
Marseille, 1972. Antoine Riboud, à la stupéfaction du patronat de l'époque, prononce un discours révolutionnaire qui propose d'unir dans un même projet la réussite économique d'une entreprise et sa responsabilité vis-à-vis des salariés et de la collectivité. Peu après, la crise pétrolière conduit l'entreprise à une restructuration drastique. Une question de fond est alors posée : est-il possible de concilier performances économiques et projet social lorsque la situation se dégrade ? Ce livre raconte la tentative menée par Antoine Riboud puis son fils Franck pour faire de BSN, devenu Danone en 1994, une entreprise profondément singulière.
La crise d'autorité post-68 dans les usines, l'affaire Lip, le débat sur les nouvelles technologies et l'emploi, le partage du travail et les 35 heures, les licenciements boursiers à propos de la restructuration de LU, les initiatives originales suite à la création du fond danone communities avec Muhammad Yunus, prix Nobel de la paix, le réchauffement climatique... Jérôme Tubiana nous plonge dans une histoire mouvementée, une saga industrielle française, où les frottements et les contradictions ont souvent débouché sur de profondes métamorphoses.
Paru le : 23/09/2015
Thématique : Microéconomie
Auteur(s) : Auteur : Jérôme Tubiana
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Franck Riboud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-4939-1
EAN13 : 9782709649391
Reliure : Broché
Pages : 345
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 396 g