en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le psychanalyste offre une interprétation psychanalytique de sa maison d'enfance à Buenos Aires en Argentine. Il révèle le rôle de l'intimité dans la construction de l'identité. ©Electre 2025
Cette maison je l'ai parcourue des centaines de fois ; j'ai visité tous ses recoins, touché ses murs, meubles, objets, humé ses odeurs et ses parfums. Elle a été témoin de mes joies et de mes souffrances. J'y ai appris à jouer, à marcher, à parler, à lire et à écrire. J'y ai connu les gens de ma famille, appris à identifier leur place dans la parenté. Ils m'ont transmis beaucoup de choses au point de devenir une partie de moi. J'y ai développé un certain goût de la réciprocité et le sentiment d'appartenance à un groupe.
Cette maison a été le témoin des faits marquants de mon existence d'alors. J'y ai appris à cohabiter avec moi-même. C'est ma découverte première : la maison sert à développer notre intimité avec nous-même et avec les autres. On devient alors quelqu'un.
Paru le : 06/04/2016
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Alberto Eiguer
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-074731-3
EAN13 : 9782100747313
Reliure : Broché
Pages : XIII-170
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 265 g