en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Balzac, qui souhaite écrire un roman sur la contrefaçon, envoie Mathieu Bonnemaison enquêter à Angoulême sur le compagnon papetier et faussaire Giraud qui vient d'être envoyé au bagne. Mais en quittant Paris, le jeune homme ignore qu'il est sous la surveillance des hommes de Vidocq. ©Electre 2024
Un roman policier haletant à Angoulême dans les années 1850, avec Balzac en héros balzacien !
Nous sommes dans les années 1850. Pris par son travail à Paris et poursuivi par les huissiers, Balzac dépêche à Angoulême Mathieu Bonnemaison (jeune protagoniste du Gentilhomme perdu), qu'il charge de recueillir des informations sur la vie du fameux faussaire Giraud, ancien compagnon papetier de la capitale charentaise (théâtre des Illusions perdues) et qui vient enfin d'être arrêté et envoyé au bagne.
Il ignore qu'une brigade du policier Vidocq suit le jeune homme et compte exploiter son enquête. Le coup de foudre pour Florie, la soeur de Giraud, et l'assassinat de son premier informateur plongent rapidement Bonnemaison dans une intrigue policière qui le dépasse.
Haut lieu de l'industrie papetière, le département de la Charente va être pour lui le théâtre d'une véritable initiation. Il devra y affronter quelques-uns des « Palmiers d'Angoulême », ces provinciaux ainsi nommés par Zulma Carraud, l'amie de Balzac, qui font fortune à tout prix, en choisissant le mensonge, le crime et les contrefaçons.
Paru le : 04/02/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Blasi
Éditeur(s) :
Sud-Ouest
Collection(s) : Terres d'histoires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87901-925-3
EAN13 : 9782879019253
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 401 g