en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L. de Cambronne s'est inspirée des agendas tenus par sa mère pendant la Seconde Guerre mondiale et de ses notes succintes sur ses activités de la journée, pour écrire le journal d'Emma, entrée dans la Résistance mais aussi amoureuse de Pierre, un homme marié. Elle est à Pau, lui à Paris, ils se retrouvent entre Clermont-Ferrand et Toulouse. En 1943, elle est enceinte et rejetée par sa famille. ©Electre 2025
J'ai enfoui comme je le fais toujours ma tête au creux de son épaule, je l'ai embrassé dans le cou. Je restais comme ça, sans bouger. Il me serrait contre lui, et cela durait, durait.
Soudain il a murmuré :
«Je suis content, Emma.»
Je me suis mise à pleurer, il m'a tendu son mouchoir.
«J'étais sûre que je ne te reverrais plus jamais. - Eh bien, tu vois, je suis là.»
Parce qu'elle ne peut vivre sans l'homme qu'elle aime, Emma passe des nuits entières sur les banquettes en bois de trains bondés, traverse la ligne de démarcation en fraude, sillonne la France entière pour aller le retrouver. C'est la guerre. Pierre est marié. Et elle est «une jeune fille de bonne famille», comme on disait alors. Catholique pratiquante, elle vit la clandestinité à sa manière et ne peut confier son secret à personne. Alors elle note, jour après jour, dans des petits agendas rouges, ses voyages, ses rencontres, ses espoirs, ses désirs.
C'est ce «journal de guerre», les pensées intimes d'une jeune femme moderne et amoureuse, prise dans la tourmente de la guerre 39-45, que Laurence de Cambronne, rédactrice en chef adjointe au magazine Elle, a reconstitué à partir des carnets de sa mère. Un roman qu'on ne peut pas lâcher.
Paru le : 01/04/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Laurence de Cambronne
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259200370
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 244 g