en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La narratrice raconte la disparition de sa mère. ©Electre 2025
Vies parallèles
« Il a téléphoné le matin à sept heures bon, elle est morte, j'ai dit on arrive et déjà j'étais anesthésiée et engourdie comme en cet après-midi de printemps sur mon siège pliant. On est tous arrivé recueillis et vulnérables. Arrêtés. Comme des statues de lave au bord du cratère de vide laissé par Man. Ensemble et muets. Pa a dit faut faire face pour se donner du courage et voir s'il arrivait encore à parler parce qu'il a eu peur de pousser un cri. Il n'avait plus de mots à la hauteur de son chagrin. Sinon on n'a pas pleuré ou très peu, Pa en avait décidé ainsi par héroïsme ou par respect et parce que ça ne change rien. Finalement c'est indécent de pleurer devant un mort, c'est lui qui devrait pleurer. »
Paru le : 02/05/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nicole Sigal
Éditeur(s) :
Ed. de l'Amandier
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915695601
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 188 g