en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les destins parallèles de l'astronome du XIXe siècle Jean-Philippe Loÿs de Cheseaux et d'un homme qui, en 2013, le choisit comme héros de son premier roman. Parti sur les traces du chasseur de comètes, il se met également en quête de sa femme, disparue un beau jour en laissant un simple mot d'adieu et sans plus donner signe de vie. ©Electre 2025
Sylvie Blondel a été fascinée par le mystère qui entoure la figure scientifique de Jean-Philippe Loÿs de Cheseaux, astronome suisse, né en 1718 dans le Pays de Vaud, et par son parcours hors du commun à une époque où l'on traçait encore les contours du monde, un siècle marqué par l'essor des sciences. À l'histoire de l'astronome, Sylvie Blondel superpose le récit d'une tranche de vie : celle d'un homme de notre temps, qui a découvert par hasard Loÿs de Cheseaux et décidé d'écrire un roman. Dans les pas de son personnage, il se plonge à son tour dans une double recherche : les traces du chasseur de comètes, et celles de sa propre femme, qui a quitté la maison un beau jour en laissant un simple mot d'adieu, sans plus donner signe de vie.
Sylvie Blondel raconte deux destinées qui se révèlent l'une l'autre, en laissant le lecteur libre d'y trouver un message au-delà de l'histoire.
Les hommes préhistoriques avaient peur de dormir : les loups, les ours et les tigres pouvaient venir les manger, la couche de branchages et de peaux de bêtes risquait d'être inondée. Les voisins pouvaient les estourbir avec un gourdin et leur prendre le peu qu'ils possédaient. Force et courage s'évanouissaient. Atroce faiblesse que celle du guerrier endormi. Les yeux fermés, il est obligé d'être en paix, obligé d'être bon, d'être doux, obligé de retourner à cette petite enfance dans les bras de sa mère, d'abdiquer devant elle. L'ambition, l'envie, la férocité, oubliées.
Paru le : 28/10/2015
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Sylvie Blondel
Éditeur(s) :
Pearlbooksedition
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-9523550-7-7
EAN13 : 9783952355077
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 295 g