en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage aborde les deux courants littéraires des écoles de Pékin et de Shanghai sous des angles divers : histoire, philosophie et esthétique. Outre une étude synthétique et un dossier consacré à la polémique qui opposa les deux écoles, sont rassemblées des contributions sur l'ancêtre de l'école de Pékin, sur la revue Xiandai, sur les rapports entre l'école de Pékin et la modernité... ©Electre 2025
Pékin et Shanghai furent, dans les années trente, les foyers d'une brillante activité littéraire qui s'est cristallisée en une rivalité entre deux <<écoles>>. Ce recueil, qui associe des spécialistes de France, de Chine et des Etats-Unis, vise à présenter au public français leurs spécificités, tout en contestant l'assimilation rudimentaire souvent faite entre <<école de Pékin>> et conservatisme, et entre <<école de Shanghai>> et modernisme. Car cette promenade du côté de la pure littérature est aussi un parcours à travers le cosmopolitisme de la Chine de l'époque et ses diverses manifestations, philosophiques, esthétiques, culturelles ou ludiques.
Avec l'<<école de Pékin>> et l'<<école de Shanghai>>, ce n'est pas seulement un pan entier de sa littérature, et non des moindres, qui est rendu à la Chine du XXe siècle. C'est aussi tout un faisceau de problématiques que la narration purement sociale et politique de l'histoire littéraire avait occultées ou caricaturées : celles de la modernité et de son écriture, de la rencontre entre l'Occident et la tradition chinoise, de l'intégrité de l'écrivain et de sa position, plus ou moins distanciée, face au monde qui l'entoure.
Paru le : 09/05/2000
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Rabut Auteur : Angel Pino
Éditeur(s) :
Bleu de Chine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910884253
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 446 g