en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dialogue entre Tieman et son père Pamphile sur la déchéance de l'économie locale. Les deux personnages apportent quelques réponses aux hypothèses soulevées par la question socio-économique. ©Electre 2025
L'enfant de Makabana
L'auteur retrace le fil d'un dialogue générationnel à travers deux personnages principaux, Tieman et Pamphile, son père, alias « Mille Fautes ». Les échanges s'articulent autour de faits historiques réels et imaginaires qu'ils puisent dans leur subconscient et ramènent à la surface de leur existence. Ces deux hommes soulèvent l'épineux problème de la décadence des économies locales construites après les indépendances africaines. Le cas de la ville ouvrière de Makabana, qui fut le fleuron du développement industriel dans le sud-ouest congolais, en est l'illustration parfaite. Le questionnement sur les profondeurs de cette dépression socioéconomique ouvre la voie vers toutes sortes d'hypothèses. Est-on en présence d'un changement Vers une involution ou vers un développement positif ? À travers ce dialogue, les deux personnages apportent quelques bribes de réponses.
Paru le : 18/03/2013
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Donatien Moukassa
Éditeur(s) :
Harmattan Congo
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-00865-3
EAN13 : 9782336008653
Reliure : Broché
Pages : 71
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 109 g