en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans l'Algérie des années de plomb, Ladhi fréquente les milieux interlopes et rencontre une série de personnages surréalistes et inquiétants, emblématiques d'une société gangrénée par la corruption, la répression politique et la tentation islamiste radicale. ©Electre 2025
La manipulation
Voici donc un livre qui débute comme un thriller, mais qui par bonheur s'épanouit dans l'épique. Celui d'une certaine Algérie des années de plomb, mais aussi de revers indicibles, avec sa galerie de personnages intellectuellement déjantés. De ceux qui traînaient leurs guêtres sans un sou vaillant, mais l'espérance en bandoulière. De ceux également qui cultivaient des passions amoureuses torrides et qui s'épanchaient dans des tirades surréalistes lorsqu'ils avaient le blues. Arpenteurs des lieux jadis branchés de la capitale où s'épanouissait l'amour tarifé et veillaient les rades aux nectars douteux.
Avec eux, la « manipulation » est partout. Militants sincères ou taupes, ils finissent tous par nous être sympathiques à nous lecteurs. Car au-delà de l'assassinat de Mehdi qu'il fallait élucider, l'auteur a réussi la promesse de nous faire revisiter ces années sans pardon grâce à une écriture foisonnante parfois baroque, mais jamais approximative.
Ce livre ne se résume pas, il se lit d'abord, parce qu'il témoigne d'une époque, mais également parce qu'il y a quelque part en lui une certaine musique qui ne déplaît pas.
Mustapha Yalaoui nous donne ce premier roman qui est loin d'être un ouvrage d'apprentissage. Par sa facture littéraire et son souffle narratif, La manipulation est assurément un texte majeur.
Paru le : 04/10/2013
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Mustapha Yalaoui
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-01634-4
EAN13 : 9782343016344
Reliure : Broché
Pages : 357
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 570 g