en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nouvelle-France, 1759. Timothy O'Sullivan, grenadier de l'armée anglaise, et Emilienne Devanchy, la demi-soeur de Marie, font connaissance. Après s'être épousés, ils contribueront tous les deux à la survie de la nation canadienne française, elle en enseignant le raffinement de la culture française, lui en devenant député du premier Parlement dans le gouvernement du Bas-Canada. ©Electre 2025
Dans la nuit du 13 au 14 septembre 1759, sur les Hauteurs d'Abraham, Timothy O'Sullivan, grenadier de l'armée anglaise, reprend conscience après la bataille. À l'issue du combat, il prendra pays dans la colonie conquise. Il y connaîtra Émilienne Devanchy, la demi-soeur de Marie, veuve sans enfant, personnage étonnamment cultivé, fier et indépendant, qui se dévoue auprès des blessés anglais et français hospitalisés ensemble à l'Hôtel-Dieu de Québec.
Elle l'épousera, en dépit du qu'en dira-t-on d'une société farouchement française, qui lui reproche déjà la superbe de sa personnalité. Mais lady Emilienne et son mari, Timothy, irlandais d'origine et chirurgien de profession, contribueront de façon spectaculaire à la survie de la nation canadienne française. Elle enseignera notamment à l'élite le raffinement de la culture française, tandis que lui deviendra député du premier Parlement dans le gouvernement du Bas-Canada (Québec).
Paru le : 17/05/2006
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Pierre Caron
Éditeur(s) :
A. Carrière
Collection(s) : Roman
Série(s) : La naissance d'une nation
ISBN : 978-2-84337-335-0
EAN13 : 9782843373350
Reliure : Broché
Pages : 569
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 686 g