en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un panorama des romans courtois des XIIe et XIIIe siècles, depuis les précurseurs que constituent les romans antiques en vers jusqu'aux grandes sommes en prose des années 1250. Niveau DEUG et classes préparatoires littéraires. ©Electre 2025
Le XIIe siècle voit l'apparition en France d'une littérature et d'une langue nouvelles : le «roman». Adaptée du latin avec de nombreux emprunts aux langues germaniques et celtiques, la langue médiévale devient le mode d'expression privilégié d'un genre littéraire qui renoue avec une tradition ancienne mais offre des formes et une thématique résolument originales : il est l'art de conter des récits «d'armes et d'amour», d'exalter l'amour courtois importé des cours du sud de la France.
Ce volume présente un panorama des romans courtois des XIIe et XIIIe siècles, depuis les précurseurs que constituent les romans antiques en vers jusqu'aux grandes sommes en prose des années 1250. Il développe l'œuvre de Chrétien de Troyes et s'attarde sur les célèbres légendes de Tristan et Yseut, de Lancelot et la reine Guenièvre, couples exemplaires d'amants courtois inventés par le Moyen Age.
Paru le : 20/10/1997
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Anne Berthelot
Éditeur(s) :
Nathan
Collection(s) : 128
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782091903354
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 140 g