en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Variation sur les multiples pièges de la mémoire, oscillant entre roman policier, récit psychologique et conte fantastique. Une jeune femme perturbée cherche à rassembler ses souvenirs de la période qui a précédé l'enlèvement de Talia Jacob, dix ans plus tard un homme enquête sur la disparition d'une autre petite fille nommée Alicia Duchamp. Prix littéraire du gouverneur général 2001. ©Electre 2025
Le ravissement
« C'était donc à moi et à moi seule d'intervenir quand les signes avant-coureurs de l'orage les rendirent tous sourds, et je m'en veux encore de n'avoir su conjurer la mort, de n'avoir su être Dieu lorsque la foudre s'abattit sur les arbres pour emporter la fillette, et de n'avoir pas deviné quel dessein s'accomplissait alors, car seule une plus grande vigilance m'aurait permis d'extirper cette enfant de l'orage, comme les anges arrachant les innocents aux périls de l'enfer et les montant aux cieux. »
À la fois enquête policière, récit psychologique et conte fantastique, Le Ravissement est une libre variation sur les multiples pièges de la mémoire. L'écriture communie au chant noir des mythes anciens, le temps s'enroule, les objets, les lieux, deviennent de redoutables séducteurs pour les lecteurs comme pour les personnages. C'est le miracle du roman, qui impose ce mot : le ravissement.
Paru le : 19/04/2007
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Andrée A. Michaud
Éditeur(s) :
les 400 coups
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84596-083-1
EAN13 : 9782845960831
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 285 g