en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au début du XXe siècle à Londres, un mystérieux voyageur illumine les jeunes années de Lesley Blanch et lui transmet sa passion pour la Russie. L'année de ses vingt ans, il disparaît, mais elle conservera en elle cet ardent désir de voyages, et le réalisera une fois adulte. ©Electre 2025
1908. Lesley Blanch a quatre ans lorsque «le Voyageur» entre dans sa vie. Ce Russe aux airs de grand seigneur, ami de la famille, débarque toujours à Londres sans prévenir, les bras chargés de mille cadeaux. On ignore tout de lui, ou presque: il vient des steppes de Sibérie, a les traits mongols et un charme oriental. Est-ce un espion? Un communiste? Un aventurier? Le mystérieux Voyageur illumine la jeunesse de Lesley Blanch, avant de devenir son amant puis de disparaître l'année de ses vingt ans, laissant en elle une ardente passion pour cette Russie qu'ils s'étaient promis de visiter ensemble. Il lui faudra attendre de longues années pour vivre son rêve et parcourir ces lointaines contrées pleines du souvenir de cet homme si fascinant.
À la fois récit autobiographique, carnet de voyage et roman tragi-comique, Voyage au coeur de l'esprit évoque avec humour et nostalgie la Russie du début du XXe siècle à travers l'intense amour d'une jeune Anglaise pour un homme et son pays. Le portrait magnifique d'une intellectuelle excentrique, perpétuelle exilée, entre Ella Maillard et Isabelle Eberhardt.
Paru le : 07/05/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Lesley Blanch
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Et d'ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Guillaume Villeneuve
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782207253885
Reliure : Broché
Pages : 491
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 494 g