en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Franz a choisi la carrière des armes, Abel entré dans les ordres et Charles von Slapater est avocat. Ces personnages du XIXe siècle jetés de force dans le XXe siècle, croient encore à certaines valeurs morales que la barbarie et la modernité s'apprêtent à balayer. ©Electre 2025
Trois itinéraires orientés par les idéologies les plus fortes du XXe siècle : ceux de Franz, d'Abel et de Charles von Slapater, fils d'un officier noble de Trieste que la chute de l'empire austro-hongrois a conduit à l'exil.
Par déception et nostalgie, Franz, qui a fui la réalité du monde contemporain, choisit la carrière des armes et assiste impuissant à la montée du nazisme. Abel, peintre tiraillé entre la tradition et le modernisme, se réfugie dans les ordres et se voit confronté aux nouvelles dispositions du concile Vatican II. Quant à Charles, devenu avocat, il échappe aux tourments de l'existence dans une vie de famille qui n'est pas pour autant à l'abri des drames.
Paru le : 15/05/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : René Swennen
Éditeur(s) :
Labor
Collection(s) : Espace Nord
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804017392
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 225 g