en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Albanie, après que son neveu Denis ait tué un homme, Frank Arbani vit reclus chez lui avec sa femme Rita et ses enfants Dorian, Marin et Nora. Avec la chute du communisme, la loi du sang est de retour et craignant des représailles, il décide de monter la garde chez lui jour et nuit. Pour sauver sa famille, Frank a l'idée de transformer sa maison en musée de la claustration. ©Electre 2025
Les yeux de la peur
Depuis que son neveu Denis a tué, la vie de Frank Arbani est en sursis. Car la vendetta qui est réapparue dans le nord de l'Albanie après la chute du communisme ordonne de laver le sang par le sang. Reclus dans sa maison avec sa famille, Frank guette jour et nuit la moindre menace contre les siens. Muni de jumelles, il inspecte l'horizon de sa ville enchâssée entre deux montagnes. À travers ces jumelles, apparaît le portrait d'une société où les anciennes coutumes se mêlent aux signes de la modernité, la vaine bravoure au culte de l'argent, la fidélité au voyeurisme.
Et Frank Arbani imagine toutes les solutions pour sauver son épouse Rita et ses enfants Dorian, Nora et Marin des mains meurtrières. Jusqu'à transformer la maison en musée de la claustration qu'il ouvre aux médias. Mais l'enthousiasme médiatique est éphémère. Alors, comme souvent en Albanie, le salut passe-t-il par le sacrifice ?
Paru le : 21/01/2013
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Gjovalin Kola
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Lettres d'Albanie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-29079-9
EAN13 : 9782336290799
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 185 g