en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sélection de textes en vers et en prose de cet auteur guadeloupéen mort en 1793. Ces écrits, dotés d'une dimension à la fois historique et esthétique, traduisent ses tiraillements à la fois identitaires et sentimentaux, marqué qu'il fut par une double appartenance métropolitaine et insulaire et par une histoire d'amour douloureuse. ©Electre 2025
«Dans un beau clair de lune, à penser occupé, Et des mondes sans nombre admirant l'harmonie, Je voudrais promener ma douce rêverie Sous un feuillage épais, d'ombres enveloppé, Ou le long d'un ruisseau qui fuit dans la prairie.»
Les textes en prose et en vers de Nicolas Germain Léonard sont dotés d'une valeur historique et esthétique qui dépasse l'intérêt simplement documentaire. Son écriture se veut à la fois rhétorique et sentimentale, personnelle et patrimoniale.
L'oeuvre de Léonard est profondément liée à sa propre existence, fondée sur une double appartenance métropolitaine et insulaire, ainsi que sur une déconvenue sentimentale douloureuse.
Il est temps aujourd'hui de redécouvrir cette oeuvre faite de passions et de tourments.
Paru le : 06/03/2015
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Germain Léonard
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Littérature de Guadeloupe
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gwenaëlle Boucher
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-1152-8
EAN13 : 9782815911528
Reliure : Broché
Pages : 349
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 556 g