en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de textes courts et de poèmes qui évoquent, dans une langue crue et non sans sarcasme, les obsessions et les travers de la société contemporaine. La lune des porcs, qui donne son titre à l'ouvrage, est une hormone sécrétée par les êtres humains au moment de leur mort, sous l'effet de la peur. Les textes sont accompagnés de photographies de l'auteur. ©Electre 2025
«En ce moment je ne vais plus sur les plateaux de télévision... je me les fais livrer !...». Et le repas est un régal. Patrick Weidmann rameute le meilleur du pire - à moins que ce ne soit l'inverse - et rêve de ressusciter les morts pour qu'ils consomment et remplissent les allées des supermarchés. Comme eux nous sommes des morts vivants. L'auteur se fait un De Palma littéraire, un Artaud cinématographique : il conjugue les Scarface à ses propres Obsessions ou Pulsions à celles des suicidés de la société. Le fétichisme est construit de références au réel : il soulève le coeur mais donne instantanément envie de passer d'un texte à l'autre pour contempler des suites de vignettes où les porcs n'ont rien d'épique. Leur «lune» précise l'auteur «est l'hormone produite par l'être humain en cas d'extrême terreur, quelques secondes avant la mort». Et d'ajouter : «C'est une essence de parfum sans qualités». Son livre à l'inverse en est plein. Il sent aussi bon que le «Barbouze de chez Fior» de Zazie dans le Métro et rappelle que si «la règle est de vouloir rendre visible l'invisible, l'exception est de rendre invisible le visible». Patrick Weidmann fait de cette exception une règle.
Paru le : 22/02/2016
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Patrick Weidmann
Éditeur(s) :
Dasein
Collection(s) : TxTi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918543-15-2
EAN13 : 9782918543152
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 235 g