en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit romancé d'une enfance allemande, celle de l'auteure, pendant la Seconde Guerre mondiale. Premier roman. ©Electre 2025
C'était il y a septante ans, mais la guerre est encore dans la mémoire de tous, et chacun a son histoire à raconter. Celle de Sylvia en est une parmi les autres. Pas de ton larmoyant, ni l'envie d'irriter les consciences revêches. Depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, les victimes des pays occupés par l'Allemagne ont témoigné à foison par écrit. Or, dans le « mauvais camp », de toutes les victimes dénombrées par milliers, très peu ont pris la plume pour rapporter leurs blessures. Est-ce à dire qu'elles ne s'en donnaient pas le droit ? Par ce livre, Sylvia Pourbaix poursuit le combat de sa grand-mère Helga : celui de dire que, dans les années 30, les Allemands n'étaient pas tous des boches ou des nazis. A Berlin, les Siens s'y trouvaient mais n'avaient de « honteux » qu'être Allemands de l'époque !
Paru le : 23/05/2013
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Sylvia Pourbaix
Éditeur(s) :
Editions Memory
Collection(s) : Récit de vie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87413-181-3
EAN13 : 9782874131813
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g