en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans l'environnement oujdi des années 1970, Nadia est désarmée et ne trouve la paix qu'auprès de Nanna, sa grand-mère. Celle-ci lui transmet ses valeurs et ses vérités, qui puisées dans la sagesse ancienne, rappellent l'essentiel : vivre simplement et puiser le sens de l'existence dans le quotidien. Premier roman. ©Electre 2025
«Vivre, c'est transmettre... Nous, les humains, sur cette terre, nous ne sommes que de simples intermédiaires» lit-on dès les premières pages de cet ouvrage. Nanna ou... les racines est un récit de vie et de moments instantanés saisis sur le vif.
Ce récit, profondément humain, brosse une chronique du quotidien et promène le lecteur à travers l'environnement oujdi des années 1970. C'est dans ce milieu caractérisé par un brassage de cultures et de religions que Nadia, un personnage passionné et entier, se trouve désarmée. Frémissante, elle ne sait pas «gérer». Elle éprouve une rage, un désir de fuite en avant, avec des accès de tendresse déchirée. Elle ne trouve de réconfort et de paix qu'auprès de Nanna, sa grand-mère. Celle-ci insuffle des vérités et des valeurs presque universelles, qui, puisées dans la sagesse ancienne, rappellent l'essentiel : le bonheur vient de la simplicité et l'homme puise dans le quotidien le sens de son existence.
C'est dire toute la responsabilité et le respect qu'impose la vie sociale. C'est évidemment là une conception de la personne humaine et de son rapport à autrui qui se dessine.
Paru le : 30/04/2011
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Rachida Naciri
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Lettres du monde arabe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-54626-4
EAN13 : 9782296546264
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 205 g