en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un enfant de 12 ans raconte un épisode de l'occupation de la France en 1813-1814 : l'entrée des Autrichiens dans Genève, ville intégrée au territoire français depuis 1798, et le rattachement de la Cité-Etat à la Confédération suisse. ©Electre 2025
Fin 1813, les troupes françaises fuient Genève, les troupes autrichiennes les remplacent. Un gamin court la ville. Il écoute, regarde et raconte. Sous son regard ironique, nous revivons la libération de la Cité-Etat et les débats, les troubles et les incertitudes qui jalonnent la décision de la rattacher à la Confédération helvétique. Pendant que le Congrès de Vienne écrit l'Histoire, la rue, l'échoppe, l'atelier tissent la leur, faite de soucis et de palabres, d'amours et d'expédients.
Paru le : 27/11/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Louis Dumur
Éditeur(s) :
Infolio
Collection(s) : Microméga
Contributeur(s) : Préfacier : Nicolas Gex
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88474-866-7
EAN13 : 9782884748667
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 128 g