en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C'est en 1717 et 1718 que Le nouveau Mercure publie sept textes de Marivaux, des lettres adressées à une dame de province. Arrivé depuis peu dans la ville il livre ses réflexions sur la société parisienne qu'il découvre et y démasque ses concitoyens, gens du peuple, bourgeois, dames de qualité, beaux esprits. ©Electre 2025
Premier texte que Marivaux signe de son nom, les Lettres sur les habitants de Paris inaugurent bien plus que la période journalistique de l'auteur. Le jeune émigrant de Riom, avant de briller dans les salons parisiens, découvre une société que la récente mort de Louis XIV vient de libérer : avec une pointe d'acidité, dans une langue audacieuse et savoureuse, Marivaux signe un texte d'une éblouissante modernité.
Paru le : 15/11/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Séguier
Archimbaud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jérôme Bouron - Auteur : Jérôme Bouron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840493273
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 301 g