en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une disparition : Charles-Edouard, 9 ans, disparaît un beau jour du printemps 1991. On ne retrouvera jamais son corps. Un procès : Jean-Christophe Cottard, vétérinaire, est reconnu coupable du meurtre de son fils. Et l'histoire de deux familles : la famille Cottard et celle du narrateur. Pourquoi le narrateur va-t-il rencontrer Claude Cottard ? ©Electre 2025
Là où un Truman Capote signait, dans De sang-froid, un strict «roman-vérité» à partir de l'assassinat d'une famille de fermiers de l'Arkansas, là où Emmanuel Carrère se cantonnait prudemment, dans L'Adversaire, aux frontières de la compassion, Marc Weitzmann ose basculer dans les zones ambiguës de la littérature, celles qui honorent le plus ceux qui s'y risquent, parce qu'ils transgressent les normes du réel pour sonder les pulsions...
Jean-Luc Douin, Le Monde.
Exceptionnel par l'intensité de son histoire et les risques que l'auteur a pris pour l'écrire.
Philippe Sollers, Le Journal du Dimanche.
On reçoit ce livre en pleine figure. Mariage mixte est un roman époustouflant (...), dangereux et aventureux, qui pousse jusqu'au bout la quête de soi.
Marie-Laure Delorme, Le Magazine littéraire.
Ce roman étouffant démontre que rien n'est possible contre l'absence de vérité. L'on se demande comment une vie tranquille et confortable peut basculer brutalement dans l'horreur. (...) On reçoit ce livre comme un coup de poing.
Le Républicain lorrain.
Aussi singulier qu'un Echenoz, aussi troublant qu'un Modiano, plus profond qu'un Houellebecq.
Marie-Claire.
Un livre au dénouement vertigineux.
Didier Jacob, Le Nouvel Observateur.
Paru le : 09/01/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marc Weitzmann
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253152217
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 137 g